Générale de téléphone est issue de l’acquisition des magasins Photo Service et Photo Station. Ces boutiques, toutes situées dans des emplacements n°1 en centre ville ou dans des centres commerciaux, proposaient à l’origine des services de développement photo.
Progressivement, et avec l’implication grandissante d’Orange au capital, l’activité s’est tournée vers la distribution d’offres de téléphonie mobile et fixe, et d’offres Internet. La marque mood a ensuite été créée pour compléter l’offre existante avec la vente d’objets connectés et accessoires mobiles.
L’histoire a une résonance importante pour Générale de téléphone, et influence encore aujourd’hui son mode de fonctionnement.
Découvrons ensemble les étapes qui ont jalonné l’histoire de Générale de téléphone.
Généralisation du Click & Collect dans 100% de nos magasins
Le nouveau concept La Petite Boutique Orange apparaît pour la première fois à Feurs
Gilles Combe, Directeur Agence Entreprises Nord de France, chez Orange Business Services, est nommé directeur général de Générale de téléphone.
Généralisation du multiservices: Maison Connectée, Maison Protégée, Solution de financement Orange Bank
50 % du réseau décliné au concept Smart Store-Touch
Signature de la politique environnementale
Le nouveau concept mood apparaît pour la première fois dans la boutique d’Orléans
Notre réseau continue sa smartstorisation. En décembre 2018, nous comptons 40 boutiques Smart Touch et 39 Smartstores.