Générale de téléphone exerce une activité dans l’univers Télécom (distribution de produits, d’accessoires et de services dans le domaine de la téléphonie mobile/internet et des télécommunications de l’opérateur Orange) ainsi qu’une activité photo, à travers un réseau de points de ventes physiques et d’un site internet marchand.

photo siège générale de téléphone

Bâtiment 134, Avenue des Magasins Généraux, 93210 Saint-Denis

photo siège générale de téléphone 2

Historique

Créée en novembre 2005, la Générale de téléphone a réalisé l’acquisition de Photo Service et Photo Station, deux réseaux de distribution provenant de l’activité photographique (magasins en propre dans des emplacements n°1 en centre ville et en centre commercial).

Photo Service, depuis plus de 25 ans, au travers de son réseau national en propre, a fait de la qualité et du service sa marque de fabrique.

Photo Station a quant à lui depuis plus de 20 ans inventé le concept de discount photo : la meilleure qualité au prix le plus bas pour vos photos. Ces deux réseaux bénéficient également d’un relais complémentaire de vente via Internet à travers les sites : photoservice.com & photostation.fr

En 2006, le Groupe Générale de téléphone a décidé de redéployer ces deux réseaux dans les métiers des télécommunications en partenariat exclusif avec France Télécom, premier opérateur du marché et sur la marque Orange.

 

En juillet 2011, Générale de téléphone devient filiale de distribution à 100% d’Orange. Pierre Jacobs, nommé directeur général  devient responsable du pilotage de l’ensemble des activités de la nouvelle filiale de distribution du Groupe Orange (réseau national de 280 magasins et 1700 collaborateurs) en tant que mandataire social.

 

En novembre 2012, le magasin “100% mobile recyclé” ouvre ses portes à Paris Bonne Nouvelle.

 

 

En septembre 2014, le magasin “Mood” ouvre ses portes à Bordeaux.

14

 

En avril 2015, MOOD transforme son site institutionnel en site internet lifestyle et en mai 2015, le site marchand voit le jour.

En juin 2015, MOOD propose sa première gamme de mobile reconditionnés.

En juillet 2015, le magasin “Orange Money” ouvre ses portes à Paris Avenue de St Ouen.

20150916_141840.000 (1)

En Avril 2016, Anne-Laure Commault auparavant directrice marketing opérationnel d’Orange France est nommée directrice générale de Générale de téléphone.

Cette nomination fait suite au départ de Pierre Jacobs au poste de directeur Orange Ouest Bretagne.

Anne-laure COMMAULT